terrasse en bois

 

La terrasse en bois : petite ou grande, laquelle choisir ?

La terrasse en bois reste un incontournable dans le jardin. Le bois vieillit bien, se patine avec le temps et peut prendre des teintes diverses selon les essences sélectionnées. Il est d’ailleurs important de choisir un bois qui s’accordera visuellement aussi bien avec votre espace vert qu’avec votre maison : la terrasse fait le lien entre les deux. Et c’est dans le même esprit qu’il faut penser à sa taille.

La taille de la terrasse, une question financière ?

Choisir un bois de qualité, c’est s’assurer que sa terrasse sera toujours aussi belle dans plusieurs décennies. Et c’est là que les questions de budget peuvent se poser. Pour la même somme, vous pouvez obtenir :

  • une petite surface en bois qualitatif qui pourra durer trente ou même quarante ans
  • une grande surface de terrasse, dans un bois moins résistant, qui ne conservera pas son apparence au-delà d’une dizaine d’années.

Réaliser ce calcul peut amener à privilégier la surface de sa terrasse en fonction du budget disponible. Mais il existe peut-être des astuces pour profiter des meilleures gammes de bois sans devoir pour autant se priver.

Contactez-moi pour plus de renseignements sur la meilleure manière d’aménager votre terrasse en bois.

terrasse en bois

La terrasse en bois, un accessoire pour la maison comme pour le jardin

Une terrasse en bois peut être un véritable écrin pour votre habitation, d’autant qu’elle est capable de s’adapter à toutes les formes de vos envies. Sa souplesse n’est pas pour autant une excuse pour tous les excès. Une terrasse trop grande, comme trop petite, mal proportionnée par rapport à votre maison ou à la surface de votre terrain, gâchera tous vos efforts d’aménagement ou de décoration. Il faut trouver la juste mesure pour que ces trois surfaces s’équilibrent mutuellement. Or, la terrasse est la seule sur laquelle vous pouvez facilement avoir la main-mise !

Au moment du choix de la taille, il faut penser à l’aspect visuel de votre future terrasse. Vous trouverez sur internet de nombreux conseils pour penser à la surface de votre terrasse en bois en fonction de l’utilisation qui en sera faite (entre 5 et 10 m² suffisent pour installer une table et quatre chaises). Mais les chiffres ne remplaceront jamais un regard expérimenté.

Contactez-moi pour plus de renseignements sur la meilleure manière d’aménager votre terrasse en bois.

 

P

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer